Mar 182017
 

CE DIMANCHE, 19 mars, le groupe d’extrême droite Coalition canadienne de citoyens concernés (le même groupe qui a organisé la marche contre M103 le 4 mars) tente de mobiliser nationalement pour une deuxième démo contre M103. Ces démos commenceront vers midi devant les Hôtels de ville de plusieurs villes soi-disant québécoises et canadiennes across so-called Canada and Québec. L’intérêt pour la démo de Montréal semble relativement peu élevé (selon Facebook en tout cas), mais Montréal figure sur leur liste de villes qui tiendront la démo.

Le sous-comité action/démo du réseau montréalais Résistons Trump et l’extrême droite tente présentement d’organiser une réplique de dernière minute à cette action potentielle de l’extrême droite, et nous avons besoin de votre aide pour passer le message. Peu importe les effectifs de l’extrême droite à la démo, il reste très important, selon nous, d’y avoir une présence antifasciste et de déranger autant que possible leurs discours et mobilisations, et ce, surtout à la lumière des événements du 4 mars. AUCUN PLATEFORME pour l’extrême droite Islamophobe, peu importe s’ils sont 100 ou 6 dimanche!

Notre objectif est de se rassembler à l’Hôtel de ville pour 10h30. Nous reconnaissons que c’est tôt, mais plusieurs groupes et individus d’extrême droite se sont manifestés beaucoup plus tôt que prévu le 4 mars.

Nous vous encourageons très fortement à faire passer ce message à vos amis, camarades, et réseaux de confiance, et de nous rejoindre à l’Hôtel de ville dimanche matin.

Merci et en toute solidarité,
Comité action/démo du réseau Résistons Trump et l’extrême droite Montréal