Mai 222017
 

D’ici moins d’un mois, ce sera le 11 juin, la Journée Internationale de Solidarité avec Marius Mason et Tous.tes les Anarchistes en Prison à Long-Terme. Montréal participera en organisant une soirée de jeux de société où on jouera à l’édition du Earth Liberation Front du jeu Clue! (le 11 juin, à La Déferle, 7pm – cliquez ici, plus d’informations à venir)

Dans Forest Friends: Get (A) Clue!, les joueurs.euses doivent tenter de trouver les trois composantes principales d’une attaque contre la Civilisation Industrielle : l’animal ayant attaqué, le lieu de l’attaque et l’arme utilisée pour attaquer. Nous cherchons à connaître ces éléments pour permettre aux autres ami.es de la forêt de célébrer l’attaque (puisque dans ce monde forestier imaginaire, il n’y a pas de policiers cherchant à emprisonner ces camarades pour leurs braves actions).

Par exemple, l’action se passe dans la station de ski du mont Vail plutôt qu’à la librairie, et de l’essence et des allumettes sont utilisées plutôt qu’un poignard. Nous avons élaboré une version imprimable du jeu pour que des événements similaires puissent être organisés dans d’autres villes, ou tout simplement si vous désirez enseigner cette importante histoire à des enfants.

(English only)
[Rulebook – 8.5″x11″]
[Board – 11″x17″]
[Characters – 8.5″x11″]
[Cards – 8.5″x11″]
[Sheets – 8.5″x11″]

Les lieux :

Station de Ski du mont Vail
Le 19 octobre 1998, des membres du ELF ont mis le feu à cinq édifices et quatre télésièges de la station de ski du mont Vail. Un communiqué affirme que l’incendie ayant causé des dommages de plus de 12 millions de dollars a été fait pour le Lynx dont l’habitat serait détruit par l’expansion de la station.

Ferme Jefferson Poplar
Le 21 mai 2001, des membres du ELF ont incendié deux édifices et treize véhicules de la Ferme Jefferson Poplar à Clatskanie, Oregon, une ferme arboricole spécialisée dans les arbres « à croissance rapide » qui causent du tort à la diversité des écosystèmes. Les dommages ont été estimés à un demi-million de dollars. Sur place, on pouvait lire le graffiti « Vous Ne Pouvez Pas Contrôler Ce Qui Est Sauvage! »

Rue des Rêves
Le 3 mars 2008 des membres inconnus du ELF ont mis le feu à quatre maisons d’une valeur de plusieurs millions de dollars à Woodinville, Washington, causant des dommages d’une valeur 7 millions de dollars de dommages. On peut lire sur la note laissée sur place : « Built Green? Nope black! » et « Les McMansions en RDC (Rural Cluster Developments) r (are) not green ». La note était signée ELF.

COOP d’Agricultural Fur Breeder [Élevage de fourrure]
Le 11 mars 1997, des membres communs du ALF/ELF ont fait exploser cinq bombes tuyau dans la coop d’Agricultural Fur Breeders à Sandy, Utah. Les bombes ont détruit quatre camions et rasé les bureaux de la coop, causant plus d’un million de dollars de dommages.

Hall de l’Agriculture de l’Université du Michigan
Le 31 Décembre 1999, les membres du ELF ont arrosé d’essence les bureaux du Hall de l’Agriculture et y ont mis le feu. Cet incendie a causé environ un million de dollars de dommages. Cette cible a été choisie à cause des travaux de recherche scientifiques visant à remplacer des plantes de culture naturelles avec des OGM dans les nations les plus pauvres d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique.

Centre d’Horticulture de l’Université de Washington
Le 21 mai 2001, des membres du ELF ont fait exploser une bombe incendiaire au centre d’Horticulture de l’Université de Washington à Seattle, Washington. L’attaque a causé des dommages d’une valeur de plus de 7 millions de dollars et plusieurs scientifiques ont perdu des années de documentation et ont été forcés d’abandonner certaines de leurs recherches, qui bénéficiait à entreprises forestières.